vendredi 21 novembre 2014

Mise à l'abri et connerie généralisée

Pour le moment les sans-abri ont très froid ; "C’est complet ! Je suis désolé il n’y a plus de place !"
A -5° Strasbourg comme partout va nous faire le coup de la mise à l'abri. Des lits ajoutés là, un accueil de jour transformé en accueil de nuit, des chambres d'hôtel, un gymnase et que sais-je encore. Les zélus nous diront combien d'argent leur incompétence coûte et combien ils ont conscience que c'est de leur "devoir" politique et moral de continuer à mener une politique stérile et criminelle.

Ensuite les "grandes" associations vont expliquer qu'il faut des hébergements et bien sûr de l'accompagnement ... Quelle que soit ton histoire, tu es sans logement donc tu dois passer par l'hébergement... Mais ou sont les valeurs de ces associations alors qu'elles forcent les travailleurs sociaux a laisser des gens sur le pavé, alors qu'elles acceptent de répondre à des appels d'offre indignes, inadaptés et improductifs ?.

Toutes leurs déclarations se ressemblent et se répètent d'année en année. Elles parlent de grands idéaux, de sauver, d'insérer, d'impliquer et de s'engager. Mais tous occultent l’engagement sur le logement alors que c’est le cœur du problème. A l'évidence, il n'y a aucune volonté forte, réelle de faire diminuer cette catastrophe humanitaire et sociale en france. A Strasbourg, depuis trois ans, notre partenariat avec l'école d'architecture est riche d'idées et de solutions, mais Strasbourg est incapable d'y répondre.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire