jeudi 18 décembre 2014

un gentil couple de vieux

Tranquille à la gare parce qu'il m'est devenu impossible de supporter le froid. En plus il pleut, la manche sera mauvaise. Inutile de s'infliger ça.
Je vais du côté du marchand de café, il lui arrive de filer des viennoiseries.
A une table un couple de vieux, l'air aimable...
Un flot d'insultes immédiat fuse de la bouche du type. Je n'ai rien vu venir, rien senti chez ce gars.
Saloperie, bon à rien, va crever, ... Et lorsque je me suis dirigé vers lui sans autre intention que de discuter "fait attention sale merde, tu ne sais pas qui je suis" ... ça m'a stoppé net. Une baffe et je l'envoie au tapis, mais je suis pacifiste.
Alors je l'ai regardé droit dans les yeux, sans bouger, longtemps, jusqu'à ce qu'il cède et parte avec sa femme une petite vieille affolée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire