mardi 26 mai 2015

Semaine De Folie

Lundi
Je suis fatiguée aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi, j’ai le goût à rien, ça ira mieux demain ! J'ai faim.

Mardi
Le temps est lui aussi incertain. La pluie et le soleil s'amusent à se croiser. Ils se disputent le ciel. Je serais seule à la manche aujourd'hui, juste avec toutes ces paroles, ces mots qui se heurtent. Je pense. Marcel pense que je pense trop. Ma vie va toujours dans le trop pour les autres, alors que je n'ai rien.

Mercredi
Si je fais plus de 8 euros, je pourrai aller en Allemagne acheter du tabac. Si je fais plus je pourrais prendre le bus. Si je fais plus, … !.
La vie pèse plus lourd que mon sac. J'ai marché. Je suis épuisée, j'ai faim.

Jeudi
Je suis fatiguée aujourd’hui, je ne sais pas pourquoi, j’ai le goût à rien, ça ira mieux demain !
Chassée par deux types qui veulent mon point de manche pour y placer leur nana. Je vais chercher quatre gars pour le récupérer. Pas besoin de parler. Deux regardent les mecs installés au bistrot, direct dans le regard. Les deux autres aident la nana a remballer ses affaires. Je garde son carton pour m'assoir si je fatigue plus tard.

Vendredi
Une femme m'a donné ses conseils de vie. J'ai des idées de mort plein la tête.
Il pleut, je peux cacher mes larmes.

Samedi
Chris est amoureux, alors il prend la tête à tout le monde. Avec moi, il l'a met en veilleuse. A travers cette saloperie de drogue il a quand même percuté. Ces histoires d'amour font jaillir une violence froide, aride, percutante. Juste avec les mots.

Dimanche
Rien. Le vide. J'ai faim.

Lundi
Et voilà, ça recommence.

Copine - SDF Alsace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire