lundi 2 février 2015

La Ville de Reichstett au secours des sans-abri de Strasbourg

Bonjour,

Pour tout vous avouer on a été surpris par tant de générosité...
Pas seulement en voyant tous les sacs, les couvertures, les plaids et les vêtements qui nous ont aidé à supporter une période glaciale et à nous changer, à être propres ; à retrouver cette dignité si dure à entretenir dans les conditions qui sont les notres à Strasbourg.

On a bien compris que derrière cette action, il y avait une femme, des enfants, des habitants, un agent municipal et pour qu'il nous emmène tout ça, un maire.

On est particulièrement touché quand des enfants se mêlent de partage et d'égalité. On y est sensible car les actions menées par les enfants effacent l'indifférence qui est notre lot quotidien et le mépris qui nait d'une terrible méprise à notre égard.
Alors un immense merci à eux et juste un conseil ; soyez curieux, soyez curieux de l'autre et si vous avez peur parfois de l'inconnu, allez lui parler...
Parfois un simple regard, un bonjour, suffisent !

Reconnaissance aux habitants de la ville !
Vous avez été généreux pour nous, pour des sans-abri, de Strasbourg ... Votre générosité a fait un bond, a sauté par-dessus les kilomètres, les barrières, les préjugés. Les couvertures et les plaids étaient très attendus car notre municipalité ne fait plus grand chose pour nous. Nous ne savions plus vers qui nous tourner pour un peu d'aide et vous êtes venus à nous.

Merci à ce monsieur qui a fait la route, un soir pour nous déposer tout cela.

Monsieur le maire, en donnant simplement votre accord pour ce chauffeur fort sympathique et le déplacement, vous avez vous-aussi contribué à cette chaîne de solidarité. Vous avez bouclé la boucle.

La Ville de Reichstett, à travers une action citoyenne, nous ramène tous à ces valeurs de partage, de solidarité et d'égalité.
C'est sans doute votre plus beau cadeau.

Nous sommes reconnaissants

Collectif SDF Alsace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire