vendredi 26 septembre 2014

Action frigorifiante sur les Roms en Conseil municipal

Pourquoi nous envoyer un échange FaceBook entre un membre d'Assos distributrice de soupe Sarkoziste et quelques uns de ses "amis" ?
Ce mec balance un post sur les subventions allouées par la ville pour aider à l'insertion des Roms.
Et alors ? Racisme, mensonges, contre vérités, tout y passe.
Rien de neuf dans le paysage par rapport à des gens qui ne cachent plus leurs opinions, qui d'ailleurs vont au-delà des Roms.

Ce que nous relevons :
- mépris affichés des associations qui soutiennent les "Roms" sans tenir compte qu'elles soutiennent tous les précaires ;
- attaques sur la politique de la ville qui, heureusement, aide aussi tous les précaires ;
- attaque claire sur certains élus capables de répliquer en conseil, ... ; 
- ...

FaceBook nous permet de "voir" qui soutient ce personnage et cette association ... et de mieux comprendre la place de chacun...

Extraits :
Intro : "150 000 euros pour les associations Roms.... 
Pendant ce temps des gens dorment dans nos rues et les associations leurs venant en aide sont dans la difficulté pour subvenir à tous !"
• "l'exécutif (ps) a joué la corde larmoyante et le pseudo républicanisme ainsi que l'attaque directe vis à vis de Julia Abraham (fn), Agha Babei est un minable et je suis près à lui dire en face. En mai dernier, déjà cela avait chauffé sur ce sujet avec 80 000 euros distribués à deux associations"
• "je n'ai pas à accepter un euro versé à ces populations inassimilables et représentant un danger pour nos sociétés. Point barre. La surdélinquance de ces populations est déjà en soit un scandale, les subventionner un autre."
• "Qu'on m'explique pourquoi un père et son fils de 13 ans dorment dans la rue sous prétexte que le 115 n'a pas de place alors qu'on attribue des subventions a des association ROM. Alain Lxxxxx toutes personnes dans la rue a besoin d'aide Rom ou non mais je n'ai toujours pas saisi la nécessité d'ouvrir des campings pour une certaine catégorie de personne en fonction de leurs origines
Tout comme je ne comprend pas l'utiliser de financer des associations en charge de d'organiser des animations dans ces camps
Alors que l'argent pourrait être utilisé pour d'autres choses comme de la nourriture des vêtements du logement pour tous"
• "‪Je ne stigmatise pas  Ceci dit je suis en droit de demander si cet argent qu'il soit municipal ou européen ne pourrait pas être affecté autrement  Je ne comprend jamais ce type de ségrégations communautaristes ou il vaut mieux être de telle ou telle ethnie de tel ou tel pays ou de tel ou tel couleur pour bénéficier d'aide ou de droit"
• etc

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire